Miss Nord Pas-De-Calais 2018

Miss Nord Pas-De-Calais 2018

Le Concours Miss France a vu le jour en 1920. Il a été créé par Maurice de Waleffe. Actuellement, la société Miss France détient tous les droits sur ce concours. Celui-ci met en avant les plus belles femmes de France, âgées de 18 à 25 ans. À ce titre, une région en particulier revient souvent : le Nord Pas-De-Calais.

Le concours Miss Nord Pas-De-Calais

Le concours Miss France a fait connaître de superbes femmes comme Sylvie Tellier en 2002 ou encore Sonia Rolland en 2000. Il met, en effet, en vue la plus belle femme du pays pendant une année. La Miss France sera invitée à participer à des œuvres de charité, des aides humanitaires et au concours Miss Univers durant cette période. Avant de démarrer le concours Miss France, des concours moins importants procèdent à la recherche des plus belles femmes dans les régions françaises. Une fois toutes les régions ayant élu leur Miss, ces dernières concourent pour représenter leurs régions respectives et pour le titre de Miss France. La région Nord Pas-De-Calais a fait révéler les plus ravissantes femmes de France depuis plus de 3 ans. En effet, 3 parmi les 4 dernières Miss Nord Pas-De-Calais sont toutes devenues Miss France l’année suivant leurs élections. Ces trois Miss France successives sont : Camille Cerf, Iris Mittenaere et Maëva Coucke, respectivement Miss France 2015, 2016 et 2018. Grâce à cette succession de consécration, la région du Nord Pas-De-Calais a acquis la notoriété d’avoir les plus somptueuses femmes de France. Pour l’année 2018, celle qui a succédé à Maëva Coucke est Annabelle VARANE, une magnifique jeune femme.

Qui est Annabelle VARANE ?

Cette jeune femme de 19 ans est née à Hellemmes, une petite ville près de Lille : chef-lieu de la région Hauts-de France. Son père est d’origine martiniquaise et sa mère vient d’une région du nord de la France ; tous les deux ont eu une fille portant le nom d’Annabelle VARANE en 1999. Pour les passionnés de Foot, ce nom vous est familier. En effet, Annabelle VARANE est la sœur du défenseur de l’équipe de France de 2018 et joueur du Real de Madrid :  Raphaël VARANE.

Annabelle a terminé ses études universitaires en droit et se tourne à présent vers le cursus de gestion pour le diplôme de Licence. Pour la suite, elle envisage de poursuivre ses études en Master en commerce. De plus, elle parle couramment la langue de Shakespeare grâce à l’enseignement de sa mère qui est un professeur d’anglais. Tout comme son frère, elle est également très sportive, mais dans une autre discipline : le basketball. Consciente de sa beauté ou peut-être ayant l’esprit de Challenge, Annabelle s’est inscrite sur un coup de tête au concours Miss Nord Pas-De-Calais. Ce coup de folie lui a permis de se faire connaître dans sa région. Son patronyme a déjà reçu d’ailleurs un certain coup de pouce grâce à l’exploit de son frère dans l’équipe de France.

Son parcours lors du concours Miss Nord Pas-De-Calais

Annabelle VARANE dispose de tous les atouts pour participer au concours Miss Nord-Pas-De-Calais.Déjà, elle possède un bon bagage linguistique puisqu’elle parle anglais couramment, ce qui n’est pas un atout négligeable pour une Miss. Au niveau de sa beauté et de sa taille, elle n’a rien à envier aux autres candidates du concours. Comme la manière fait partie des critères de sélection et de jugement des candidats lors du concours. En ce qui concerne ces critères, elle était parmi les candidates les plus appréciées pour sa courtoisie et sa façon de répondre aux interviews. Et puis, Annabelle est très engagée dans le domaine du social, surtout dans la lutte contre la discrimination raciale. Lors des interviews et des présentations, elle a arboré des discours enflammés contre la discrimination raciale. Le sujet lui tient vraiment à cœur et de nombreux habitants de la région la soutiennent dans cette noble cause.

miss nord pas de calais 2018

Annabelle VARANE a ainsi pu conquérir la couronne de Miss Nord Pas-De-Calais 2018à la date du 13 octobre 2018. Ce qui a permis à cette très jolie jeune femme de succéder à Maëva Coucke, la Miss Nord Pas-De-Calais 2017et Miss France 2018. La région Nord Pas-De-Calais, est encore une fois bien représentée pour le concours Miss France 2019 avec une envie de remporter la couronne pour la 4ème fois.

Le parcours d’Annabelle VARANE lors du concours Miss France 2019

Depuis ses débuts dans le concours Miss Nord Pas-De-Calais, Annabelle VARANE a suscité un grand engouement. Ce dernier ne s’est plus limité à la région du Nord-Pas-De-Calais, mais il s’est partagé dans toutes les régions de France. Certains voient en elle la belle femme et engagée qu’elle est, et d’autres la voient comme la sœur de Raphaël VARANE, qu’elle demeure. Qu’importe la raison de cet engouement, dès le début du concours Miss France 2019, elle faisait déjà partie des favorites pour ce titre. Comme chaque année, la Miss Nord-Pas-De-Calais part avec un certain avantage face à ses concurrentes. En plus de sa beauté et de sa taille élancée, elle est soutenue par sa famille. Elle a bénéficié des précieux conseils des précédentes Miss Nord-Pas-De-Calais telles que Iris Mittenaere. Mais malheureusement, Annabelle n’a pas pu aboutir à la phase finale. Bien que la région d’où elle vient soit pourtant favorite, Nord-Pas de Calais ne figure pas parmi les tops 5. Une énorme déception autant pour Annabelle que pour la région qui a précédemment réussi à ravir la couronne 3 fois d’affilée. Cependant, Annabelle VARANE sort de la compétition avec la tête haute et fait preuve de fair-play, puisqu’elle a félicité la grande gagnante Vaimalama Chaves : ancienne Miss Tahiti et nouvelle Miss France 2019.

Le concours Miss Nord Pas-De-Calais 2018 et celui de Miss France 2019 ont permis de faire la connaissance d’une jeune femme très intéressante, belle avec une cause profondément simple et réelle à la fois. Le concours Miss France 2019, a involontairement fait vivre le public la chute de l’hégémonie de la région Nord-Pas-De-Calais qui a régné durant ces dernières années.

Joelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *